Faciliter la réponse aux courriels dans Zimbra

La configuration par défaut du webmail Zimbra n'est pas pratique pour répondre à un message en insérant ses réponses au milieu du texte original. Il suffit cependant de changer un tout petit détail dans les préférences :

Ça fait en sorte que chaque ligne dans les mails cités soit préfixée par le symbole « > », ce qui permet de différencier très efficacement ses propres réponses du texte auquel on répond.


Cette technique révolutionnaire ayant été mise au point tout récemment (1982 environ ?), on comprend que les personnes ayant conçu Zimbra soient un peu frileuses à l'idée de l'activer par défaut. Ce qui est simple et pratique est puissant, et ce qui est puissant est dangereux, or le principe de précaution doit prévaloir.

Ayant moi-même mis un certain temps avant de trouver cette option, et ayant constaté que plusieurs personnes étaient gênées par la configuration de base, j'ai fini par créer la présente page pour référence, dans l'espoir qu'elle puisse soulager la misère d'autres âmes égarées.